< Retour aux actualités
Motion Equity Partners réaffirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique en signant l'Initiative Climat 2020 (iC20)

Motion Equity Partners réaffirme son engagement dans la lutte contre le changement climatique en signant l'Initiative Climat 2020 (iC20)

12 février 2019

Motion Equity Partners a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le changement climatique avec sa décision de rejoindre l’Initiative Climat 2020 (iC20).

L’iC20 est un engagement collectif du capital investissement français en faveur de la gestion et la réduction des émissions de gaz à effet de serre pour limiter le réchauffement climatique à deux degrés, en ligne avec l’objectif de la COP21.

Motion Equity Partners s’engage ainsi dans une démarche de long terme visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses sociétés en portefeuille et à assurer la durabilité de leur per­formance au regard de la matérialité de cet enjeu. Concrètement cela passe notamment par l’établissement d’un bilan carbone annuel pour chaque société accompagnée, avec pour double objectif de pouvoir suivre son évolution dans le temps et de sensibiliser les équipes dirigeantes à ces problématiques.

« En tant qu’actionnaire majoritaire ou de référence, Motion Equity Partners se doit d’être moteur dans l’accompagnement des sociétés dans une démarche active pour réduire leur impact climatique. Notre engagement iC20 formalise l’intégration des enjeux climatiques dans notre démarche d’investisseur responsable » déclare Patrick Eisenchteter, Associé chez Motion Equity Partners.

La version complète de la Charte iC20 est disponible ici.

Motion Equity Partners est également signataire de la Charte d’Engagements des Investisseurs pour la Croissance de France Invest (ex-AFIC) ainsi que des PRI (Principes pour l’Investissement Responsable) de l’ONU, marquant ainsi son engagement à intégrer les critères extra-financiers ESG dans sa gestion et sa stratégie d’investissement.