< Retour aux actualités
Les fonds conseillés par Motion Equity Partners annoncent la cession de Morrison Utility Services à First Reserve

Les fonds conseillés par Motion Equity Partners annoncent la cession de Morrison Utility Services à First Reserve

21 juillet 2016

Morrison Utility Services (“MUS” ou “l’entreprise”), leader dans la fourniture de services aux grandes compagnies d’infrastructures au Royaume-Uni, annonce aujourd’hui un accord d’acquisition par First Reserve, un acteur majeur du capital-investissement et des investissements en infrastructures se concentrant exclusivement dans le secteur de l’énergie. Motion Equity Partners avait acquis MUS en Mars 2008 auprès d’Anglian Water Group, aux côtés de Bregal Capital et de l’équipe de management.

Avec une histoire remontant à 1884, MUS est un des leaders dans la fourniture de services aux grandes compagnies d’infrastructures, opérant dans les secteurs de l’électricité, du gaz, de l’eau et de la télécommunication. Opérant sous des contrats longue durée, MUS assure en continu la maintenance, l’amélioration, le développement et le renouvellement des réseaux de grandes entreprises d’infrastructures. L’entreprise compte près de 4,000 employés directs constamment entourés et formés via des programmes de développement pour améliorer leur expertise et leur fiabilité.

Commentant l’annonce d’aujourd’hui, Charles Morrison, PDG de MUS a déclaré, “MUS fournit depuis 27 ans des services de haute qualité, développant ainsi des relations de long-terme pleines de succès avec ses clients. Nous nous félicitons de pouvoir fournir de la sécurité, de l’innovation et une qualité de service plaçant le client final au cœur de notre business. Les opportunités de croissance sur notre marché sont conséquentes grâce à la poursuite des investissements de long-terme dans les infrastructures anglaises. Nous remercions Bregal Capital et Motion Equity Partners pour l’excellent support qu’ils ont procuré à MUS depuis 2008 et nous sommes très pressés de forger un nouveau et fort partenariat avec First Reserve pendant notre prochaine phase de croissance.”

Patrick Eisenchteter, Managing Partner de Motion Equity Partners, a réagi, “Ce fut un plaisir de soutenir Charles et l’équipe de MUS. Depuis notre investissement dans l’entreprise, l’équipe a réussi de grandes choses, plaçant le business en position de leader sur tous ses secteurs clés et réussissant à faire croître son chiffre d’affaires à plus de £600 millions. Cet investissement couronné de succès s’ajoute à notre solide bilan de travail en partenariat avec les équipes de management, créateur de valeur. Nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe dans la poursuite du développement de leur entreprise.”

Jeff Quake et Neil Hartley, Managing Directors chez First Reserve, ont commenté, “L’équipe expérimentée de MUS a démontré un excellent bilan dans la fourniture de services de très haute qualité en répondant parfaitement aux besoins de leurs clients. Nous sommes heureux de poursuivre notre modèle de partenariat avec ce que nous croyons être l’une des meilleures équipes de management au monde dans cette industrie, et il nous tarde d’entamer avec eux une nouvelle phase de croissance de l’entreprise.”

MUS et ses actionnaires ont été conseillés sur cette transaction par DC Advisory, Marlborough Partners et Kaye Scholer; l’équipe de management a, elle, été conseillée par Wyvern Partners et Pinsent Masons. First Reserve a été conseillé par Winchester Capital et Freshfields. Le financement de la dette a été accordé par HSBC et Société Générale.

La transaction est sujette à l’accord antitrust de la Commission Européenne et son closing est attendu pour Novembre 2016.