< Retour aux actualités
Les fonds conseillés par Motion Equity Partners annoncent ce jour être entré en négociations exclusives avec Havas en vue de la cession du Groupe FullSIX

Les fonds conseillés par Motion Equity Partners annoncent ce jour être entré en négociations exclusives avec Havas en vue de la cession du Groupe FullSIX

24 septembre 2015

Paris, le 24 septembre 2015 – Motion Equity Partners, acteur indépendant du capital-investissement, annonce ce jour être entré en négociations exclusives avec le Groupe Havas, en vue de la cession du Groupe FullSIX, dont il est l’actionnaire majoritaire depuis août 2008. La transaction, dont le Closing devrait intervenir courant octobre 2015, est assujettie à la consultation des représentants du personnel de FullSIX.

Fondé en 1998 par Marco Tinelli, FullSIX est un acteur indépendant majeur dans le secteur du marketing et de la communication digitale en Europe. L’agence bénéficie d’un positionnement stratégique à la pointe des nouvelles techniques interactives telles que le management interactif de la relation client, l’extraction de données, et les réseaux sociaux. Le Groupe, leader sur le marché français, est également présent au Royaume-Uni, au Portugal, en Espagne, en Italie et aux Etats-Unis, et dispose de relations privilégiées avec des clients de premier plan tels que Sainsbury’s, LVMH, Canal +, ou encore Aéroports de Paris.

Sous l’égide de Motion Equity Partners, le Groupe a poursuivi son internationalisation avec le renforcement de sa présence au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne, ainsi qu’avec la création d’une agence à New York. FullSIX a par ailleurs fortement développé son offre en termes de compétences digitales, renforçant son expertise dans le référencement web, le mobile et la data notamment. Le Groupe est aujourd’hui en mesure de proposer une offre de services et de talents couvrant l’ensemble des besoins des annonceurs à l’Ère digitale.

Après une phase de structuration du Groupe nécessaire à la poursuite d’une croissance rentable, FullSIX amorce une nouvelle phase de son développement au sein du Groupe Havas.
« Nous sommes convaincus que ce rapprochement sera bénéfique aux deux groupes », indique Cédric Rays, Associé chez Motion Equity Partners. « Leurs compétences sont fortement complémentaires. FullSIX apportera à Havas son expertise de pointe en communication et marketing digital, et bénéficiera en retour d’une exposition privilégiée à la clientèle d’Havas. Par ailleurs, la complémentarité géographique des deux groupes est également très forte. La présence internationale d’Havas auprès de clients de premier plan sera un formidable levier de croissance pour FullSIX. »

Marco Tinelli, Président du Groupe FullSIX, ajoute : « Ces dernières années passées au côté de Motion Equity Partners ont été très bénéfiques à notre Groupe. Avec le soutien de notre actionnaire, nous avons structuré FullSIX en groupe international d’envergure, et acquis de nouvelles compétences qui font notre succès aujourd’hui. Le Groupe Havas nous est apparu comme le partenaire idéal capable d’accompagner FullSIX dans une nouvelle phase de croissance forte. »

A propos de FullSIX :

Fondé en 1998 à Paris, le Groupe FullSIX est aujourd’hui actif en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume Uni, en Italie et aux Etats-Unis. Détenu par son Management et le fonds d’investissement Motion Equity Partners, FullSIX est un groupe indépendant couvrant aujourd’hui l’ensemble des métiers du marketing et de la communication digitale. FullSIX propose une offre de services et de talents structurée autour de 7 expertises:

  • Relation client, digital et e-commerce (FullSIX & GU France)
  • Analytics, data & insights (FullSIX Data)
  • Expérience mobile (FullSIX Air)
  • Gestion de marque et publicité (FullSIX Advertising)
  • Stratégie et placement média (FullSIX Media)
  • SEO & SEM (FullSIX Search)
  • Fréquentation des points de vente, ROPO (Research Online, Purchase Offline) et expérience client en magasin (FullSIX Retail)

Davantage d’informations disponibles sur : www.group.fullsix.com

Intervenants dans cette opération :
Motion Equity Partners (Cédric Rays, Patrick Eisenchteter, Anthony Baudoin, Alexandre Le Chevallier)
Ont conseillé Motion Equity Partners : PwC (Martin Naquet-Radiguet, Julien Guigue), Sekri Valentin Zerrouk (Franck Sekri, Héloïse Juin) et Arsène Taxand (Laurent Mamou)