Création d’un leader européen de la vente à distance D2C avec le rapprochement des deux marques complémentaires Atlasformen et Françoise Saget
Atlas For Men, plateforme D2C spécialiste des vêtements outdoor pour hommes, a finalisé l’acquisition d’un leader français de la vente à distance de linge de maison, Françoise Saget. Le nouvel ensemble donne ainsi naissance à Atlas Group, un des leaders européens de la vente Direct to Consumer.
Créé en 1999 au sein des Editions Atlas, Atlas For Men conçoit et distribue par marketing direct et e-commerce des vêtements et accessoires casual-outdoor sur le segment des prix accessibles. La spécificité d’Atlas For Men vient de son modèle de vente D2C (direct to consumer), sans boutique, et avec une offre à la fois offline (catalogues) et online (e-commerce et réseaux sociaux). Le groupe s’impose aujourd’hui comme un acteur de référence sur son marché, grâce à un modèle robuste et une excellence opérationnelle incontestable et réplicable à l’international. Ainsi, ces dernières années, le groupe s’est développé avec succès de manière organique dans plus de 14 pays en Europe et en Amérique du Nord.
Avec le soutien de son actionnaire majoritaire Motion Equity Partners, Atlas For Men entame une nouvelle étape de son développement en réalisant sa première opération de croissance externe avec l’acquisition de Françoise Saget.
Françoise Saget est une plateforme de vente à distance D2C spécialisée dans le linge de maison. La marque bénéficie d’une forte notoriété en France et propose des basiques intemporels et des essentiels de la maison à des prix abordables dans un positionnement similaire aux produits d’Atlas For Men. A l’instar d’Atlas For Men, les produits de Françoise Saget sont vendus principalement en ligne (représentant environ 40% des commandes) et par catalogues.
Ces deux marques emblématiques partagent ainsi un ADN commun et un même modèle d’adressage basé sur une stratégie marketing bien rodée autour du recrutement et la fidélisation de leurs bases clients, aux profils complémentaires.
Le nouveau Groupe ainsi formé atteint 350m€ de chiffre d’affaires. Avec le soutien de Motion Equity Partners, Atlas Group entend poursuivre son accélération en France mais également à l’international.
« L’alliance avec Françoise Saget est une étape historique dans le développement d’Atlas For Men. Le groupe combiné bénéficiera d’une force de frappe commerciale et marketing étendue en Europe, d’un savoir-faire digital approfondi et d’une capacité d’accélération commerciale majeure. Il s’agit d’une opportunité unique de construire un leader européen de la vente D2C en réunissant deux marques incontournables, qui partagent un ADN historique commun. » a déclaré Marc Delamarre, Président de Atlas Group.